Chirurgie des hemorroides
Pour tout savoir de la chirurgie des hemorroides
La chirurgie des hémorroïdes intervient lorsque les autres traitements ne se sont pas montrés efficaces. En effet, il arrive que les médicaments
habituellement pris pour se débarrasser des hémorroïdes ne fonctionnent pas et que les mesures prises pour améliorer son hygiène de vie n'aient aucun effet sur les hémorroïdes qui s'aggravent. Cela ne concernerait pas plus de 15% des personnes souffrant d'hémorroïdes. Il y a plusieurs techniques dont certaines sont controversées mais celles qui sont utilisées par les chirurgiens proctologues français ne le sont pas. Efficaces, ces techniques chirurgicales pour les hémorroïdes donneraient satisfaction à 9 personnes opérées sur 10.
Chirurgie hémorroïdes : hémorroïdectomie ou hémorroïdopexie ?
En bref, l'hémorroïdectomie est une technique chirurgicale qui consiste à ligaturer les artères qui se trouvent dans ce qu'on appelle les paquets hémorroïdaires. Cela se fait en 3 excisions et il y a donc 3 plaies à cicatriser. L'opération a l'avantage d'être peu douloureuse mais le rétablissement complet peut prendre jusqu'à 90 jours.
En bref toujours, l'hémorroïdopexie est une technique de chirurgie qui repositionne les hémorroïdes par une méthode de ré-agrafage. Il n'y a pas de plaie à cicatriser sauf s'il y a des marisques (restes ou résidus d'hémorroïdes) ce qui nécessite cette fois d'exciser. L'opération fait peur car elle peut faire mal après mais cela ne dure pas plus d'une dizaine de jours en moyenne.
0 comments:
Post a Comment